A propos

A propos

Originaire du Var et grande amatrice de culture anglosaxonne, je reçois à 16 ans une bourse de mérite pour effectuer ma Terminale au Lycée Français Charles de Gaulle à Londres. Cette année dépaysante et formatrice m’ouvre de nouveaux horizons et marque un tournant inoubliable dans ma vie personnelle et professionnelle.

Diplômée d’une licence en anthropologie sociale et culturelle (University College London), j’ai complété mon cursus par un premier Master en Community Dance (Conservatoire Trinity Laban) puis un second Master en Arts Management à l’Institut d’Art de Chicago où j’ai eu la chance d’être formée au Design Thinking.

Pendant mon parcours international (UK, USA, Mexique) j’ai travaillé presqu’exclusivement pour des institutions publiques et associations oeuvrant en faveur de la démocratie culturelle, et de l’inclusion des publics dans la création des offres culturelles leur étant destinées.

Je cultive un profond intérêt (et une veille attentionnée) pour les mouvements mêlant l’art  à la citoyenneté et à la revitalisation sociale et urbaine de nos espaces.

Après Chicago, Londres et Mexico, j’ai élu domicile en 2015 à Saint-Nazaire en Loire Atlantique où quand je ne travaille pas, j’aime parfaire mes asanas, cuisiner des versions végétariennes des grands plats aperçus pendant mes années de serveuse en restauration gastronomique, et m’occuper d’Olive, mon boxer bringé.

Alexia JACQUES-CASANOVA