A propos

Artizest le blog de management culturel

Le Blog

Artizest est une source d’informations, de conseils et d’inspirations pour les individus, les institutions et les entreprises des secteurs culturel, artistique et créatif. Artizest a pour but d’encourager l’innovation et la créativité chez ce public en leur proposant des stratégies de management appliquées à leur domaine, en attirant l’attention sur des projets réussis en France et à l’étranger, et en signalant les opportunités de formation et de création à l’international.

Ce blog s’intéresse particulièrement aux thématiques suivantes:

  • La démocratisation des opportunités artistiques et la revitalisation sociale et citoyenne à travers l’art.
  • La collaboration artistique, le « creative problem-solving » et le design thinking appliqué aux institutions culturelles.
  • Les partenariats interdisciplinaires mêlant l’art à d’autres domaines d’intervention et plus particulièrement le champs du creative placemaking ou aménagement du territoire par l’art et la culture.

 

Contact: info@artizest.fr

 


 

La Blogueuse

Je suis manager de projets culturels et artistiques au parcours international: France, Royaume-Uni, Mexique et États-Unis. Après neuf ans passés à l’étranger, je me suis installée en France pour travailler en free-lance.

Diplômée d’un master en Management de l’Art de la School of the Art Institute of Chicago (SAIC), j’ai eu le privilège d’être formée par des leaders du management créatif et du design thinking, tels Peter Hyer de IDEO et Ian David Moss de Fractured Atlas.

N’hésitez pas à me contacter ou à consulter mes profils LinkedIn et Hopwork pour plus d’information!

Alexia Jacques-Casanova

 

// Compte LinkedIn

// Hopwork (conception/rédaction/communication)

// Hopwork (gestion de projets)

 


Artizest – Le blog de management culturel